Après-récolte et valorisation du fonio

Le projet Après-récolte et valorisation du fonio (Aval Fonio) organise sa réunion de démarrage et ses premiers ateliers thématiques à Dakar au Sénégal du 15 au 19 avril 2013.

Placées sous l’égide de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar (Université Cheikh Anta Diop) et du Cirad, ces journées réunissent les partenaires du projet soit une trentaine de chercheurs et d’agents administratifs du Sénégal, de Guinée, du Mali, du Burkina Faso, du Burundi et de France. Des personnalités extérieures (décideurs, partenaires privés, chercheurs…) sont également invitées à participer à la réunion de démarrage du projet.

Les réunions ont pour objet de :

  • Présenter les activités scientifiques et techniques prévues dans le cadre du projet et préciser les stratégies à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.
  • Rappeler l’organisation et la gestion des groupes d’activités (workpackages) et les règles de fonctionnement en partenariat.

Le projet Aval Fonio est financé par l'Union africaine selon la procédure EuropeAid (10e FED - Fonds Européen pour le Développement).

Publiée : 25/03/2013