Enseignement et formations

L’UMR QualiSud comprend plusieurs établissements d’enseignement supérieur (Montpellier SupAgro, Université Montpellier, Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse, Université de La Réunion) qui ont vocation à former des ingénieurs spécialisés (agronomie, agroalimentaire...) des masters, des doctorants ou des professionnels. Pour sa part, le Cirad est très impliqué dans la formation de doctorants français ou originaires des pays du Sud.

Les chercheurs et enseignants-chercheurs de l'UMR QualiSud interviennent dans des formations spécialisées en France, Outremer (Antilles, Réunion) ou à l'étranger (Brésil, Costa Rica, Thaïlande, Vietnam...).

Les compétences diversifiées des cinq équipes de recherche de l’UMR QualiSud permettent d'offrir différents champs disciplinaires pour différents niveaux de formation allant de la formation initiale (ingénieur, master et doctorat) à la formation permanente et à l’accueil dans les laboratoires d’étudiants et de chercheurs étrangers. Les domaines disciplinaires concernés sont principalement la biochimie, la microbiologie, la science des aliments, le génie des procédés...

niv1rich - 2 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien, crd_dossier_theses

  • Enseignement

    Etudiants © UM
    Les enseignants-chercheurs et les chercheurs de l’UMR QualiSud coordonnent et interviennent dans de nombreuses formations de Montpellier SupAgro et de l'Université de Montpellier. L’accueil d’étudiants français et étrangers de différents niveaux académiques dans les équipes de l’UMR QualiSud contribue aussi à la formation par la recherche des futurs professionnels du secteur agroalimentaire.

    Lire la suite

  • Formation professionnelle et permanente

    Torréfaction du café © Cirad, J.-F. Cruz
    Les enseignants-chercheurs et les chercheurs de l’UMR QualiSud s’investissent pour répondre aux besoins de formation des cadres du secteur agroalimentaire.

    Lire la suite

Cookies de suivi acceptés